+ +
- -
Cours en ligne
 
Calendrier  Détails
Systèmes d'Exploitation
 
Calendrier  Détails
Programmation
Calendrier  Détails
Processors
 
Calendrier  Détails
Communications
 
 
 
Calendrier  Détails
+ +
> >
- -

 
ac6 >> ac6-training >> Cours en ligne >> Langages Télécharger le catalogue Télécharger la page Ecrivez nous Version imprimable

Langages

Langages pour l'embarqué et le temps réel

ac6-formation propose de vous former aux différents langages utilisés en informatique industrielle et embarquée. Nous vous proposons des cours sur les langages de développement C, C++ et Java. Contrairement aux cours génériques, tous nos cours sont adaptés à la programmation en environnement industriel et embarqué, avec des exercices sur des environnements embarqués.

Vous pouvez visualiser les descriptifs détaillés des différents cours en utilisant la barre de navigation ci-dessus. Vous pouvez également cliquer sur les références des cours dans les descriptions ci dessous.

oL2 - Langage C pour les MCUs embarqués  
Apprendre à programmer un microcontrôleur (en particulier ceux basés sur le Cortex-M).

oL3 - Programmation C++ embarqué  
Le langage C++ pour les systèmes embarqués

oL9 - Programmation parallèle avec OpenCL   Programmation parallèle avec OpenCL-1.2
Le calcul haute performance (HPC) est de plus en plus fréquent dans les systèmes embarqués, pour le rendu graphique, la réalité virtuelle ou le calcul parallèle. Le langage OpenCL permet de programmer de manière plus ou moins indépendante du matériel des algorithmes parallèles complexes qui pourront s'exécuter sur diverses plateformes matérielles.

oL10 - Programmation C++ moderne embarquée  
Le langage C++ moderne pour les systèmes embarqués

oL30 - C++ classique et moderne pour l'embarqué  
Ce cours est la combinaison du cours oL3 - Programmation C++ embarqué et du cours oL10 - Programmation C++ moderne embarquée, il est destiné aux ingénieurs qui passent de la programmation en C à celle en C++ et qui veulent tout savoir sur la programmation C++ classique et moderne pour les systèmes embarqués